Liste des produits de la marque : Pavatex

Pavatex est une société Suisse, produisant également en France depuis 2013 (à Golbey dans les Vosges).


Elle propose l'ensemble des produits d'isolation en fibre de bois, notamment l'isolation thermique par l'extérieur (I.T.E.)  pour :

- la toiture,

- Les murs,

- le sol,

ainsi que les films isolants et adhésifs corespondant : écran de sous-toiture, frein-vapeur, pare-vapeur, écran-pare-pluie, protection anti-fluage et contre l’humidité pour chapes humides.

Bref historique :

- 1932 : Début de la fabrication de panneaux de fibres de bois dur par la fabrique de papier « Cham » sur le site. Les panneaux sont mis en vente sous la marque « Pavatex » ; « Pava » signifiant « emballage papier ».

- 1936 : Création de « Pavaatex S.A. Cham » à Cham (en Suisse).

- 1949 : Mise en service de l’usine de panneaux de fibres de bois mou à Fribourg.

- 1964 : Mise en service de la troisième installation de production de Cham ; laquelle est encore en service de nos jours, parès de nombreuses phases de modernisation.

Sa spécificité :

En matière d’isolation du bâtiment, les maîtres d'ouvrage ont le choix entre de nombreux systèmes d’isolation. « Pavatex » se trouve être le seul fournisseur qui se soit spécialisé de manière conséquente dans les systèmes d’isolants en fibres de bois de haute qualité pour l’enveloppe du bâtiment. Grâce à une expérience de plus de 80 ans et au développement continu des produits, « Pavatex » est ainsi devenu l’un des leader mondiaux dans ce domaine.

Les matériaux isolants modernes doivent assumer de nombreuses fonctions. Les solutions de système durables « Pavatex » assurent toutes ces fonctions et les combinent de manière unique. Les systèmes naturels d’isolants en fibres de bois « Pavatex » offrent une excellente protection thermique, contre la chaleur, contre le bruit et contre l’incendie. De plus, les produits « Pavatex » permettent un haut degré d’ouverture à la diffusion, garantissant ainsi le transport d'humidité requis tout en maintenant l’étanchéité à l'air pour éviter les dommages dus à l’humidité et à la condensation. Tout ceci fait des systèmes « Pavatex » des produits de haute qualité.

Ses souhaits :

Les aspects environnementaux ont toujours joué un rôle important au sein de l’entreprise. Des bâtiments bien isolés comptent parmi les principaux facteurs de protection du climat. La mise en œuvre des matériaux isolants en fibres de bois permet de diminuer les besoins énergétiques, de réduire les émissions de CO2 et de lier le carbone au sein de la structure bois de la construction.

Les sites de production « Pavatex » comptent parmi les plus efficaces et les plus écologiques du secteur. « Pavatex » veille à la durabilité tant dans la sélection des matières premières que lors de la fabrication et du transport.

Son entreprise :

Le groupe « Pavatex » et sa société « Pavatex Holding AG » sont siitués à Cham dans le Canton de Zoug (Suisse). Les affaires stratégiques sont gérées à 100% en Europe par la filiale PAVATEX SA (Fribourg, Suisse) et par les sociétés en Allemagne/Autriche, en France et au Benelux. En Asie, c’est la filiale japonaise PAVATEX Japan K.K. qui s’occupe des ventes. Nos partenaires distribuent les systèmes d'isolation PAVATEX en Italie, au Royaume-Uni, en Scandinavie, en Espagne, en Roumanie et en Ukraine. Les sites de production se trouvent en Suisse, à Cham et à Fribourg et depuis 2013 à Golbey, France.

Depuis sa fondation en 1936, l’entreprise compte parmi les pionniers du secteur où elle définit sans cesse les nouvelles tendances grâce à des solutions globales de système. Avec plus de 200 employés, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions de francs suisses.

Le groupe « Pavatex » Holding AG est aujourd’hui entre les mains du Directeur Général Martin Brettenthaler et son partenaire Advitec Holding AG (38%) et de Chemolio Industrie Holding AG (35%). Les parts restantes sont détenues par BeCapital, Norske Skog, l’Institut Lorrain des Participations, le Fonds Lorrain des Matériaux ainsi que par le Conseil d'Administration et les cadres.

Plus

() | 
  • My wishlists