Liste des produits de la marque : Bahco

Bref historique :

En 1862, Göran Göransson Fredrik a fondé « Högbo Stål » et « Jernwerks AB » en Suède pour produire la meilleure qualité d'acier, ouvrant la voie au procédé « Bessemer ».

En 1886, il perfectionne la production de lames de scie haute performance dont la coupe était digne d’un acier exceptionnel, dépassant les attentes des utilisateurs à travers le monde.

La même année, Johan Petter Johansson crée sa société, « Enköpings Mekaniska Verkstad », également en Suède. Johansson était un artisan intelligent et créatif et, en 1888, avait obtenu son premier brevet pour ce qu'il appelait « la main de fer » - aujourd'hui plus connue sous le nom de la clé à pipe. L’idée de Johansson était de remplacer des clés fixes par un seul outil qui, tout comme une main humaine, serait capable de saisir des écrous et des boulons de différentes tailles.

Le brevet suivant date de 1891 pour la toute première clé ajustable. Cette dernière est à l'origine de la clé à molette...

Johansson a déposé pas moins de 118 brevets durant toute sa vie. Ce dévouement à la conception de produits innovants prévaut encore aujourd'hui au sein de l'entreprise.

Aujourd'hui, « Bahco » appartient  à « SNA Europe » qui est le premier fabricant paneuropéen d'outils et de scies, faisant elle-même partie de « Snap-on Incorporated ».

Les produits « Bahco » sont majoritairement fabriqués dans des usines situées en Europe.

En 2011 a été célébré le 125ème anniversaire de « Bahco », la fameuse marque au « Poisson et crochet ».

Produits proposés :

- Scies pour machines portatives,

- Scies à main,

- Limes et fraises,

- Clés,

- Douilles,

- Outils dynamométirques,

- Tournevis,

- Outillage de plomberie, sanitaire et chauffage,

- Outils de mesure,

- Outils de précision...

Plus

() | 
  • My wishlists