RÉDUCTION SELON QUANTITÉ COMMANDÉE

Hors période de promotion supérieure à 10 %, bénéficiez de 5 à 10 % de réduction selon la quantité de sacs de sol de finition à l'argile commandée.

Nos promotions et réductions sur les quantités s'appliquent sur notre prix de base correspondant toujours au prix public fourni par le fabricant.

RÉDUCTION DES FRAIS DE PORT

Outre la livraison totalement gratuite dans le Puy de Dôme et l'Allier à partir de 200 euros d'achat T.T.C. et à partir de 1000 euros d'achat T.T.C. pour les départements 15, 18, 19, 23, 42, 43, 58, 69, 71 et 87, nous participons de façon importante et systématique au coût des frais de port pour toute destination quel que soit le panier concerné ou son poids.

RETRAIT SUR PLACE

Bénéficiez de 5 % de réduction supplémentaire appliquée au prix facturé T.T.C. sur tous nos produits pour tout retrait sur place (Clerlande, situé à 20 km au nord de Clermont-Ferrand, entre Riom et Ennezat). Prenez cependant soin de nous contacter avant toute visite afin d'être sûr des stocks et de notre présence.

PRODUITS DE MARQUE MONTAIGNE STRATEGY

Bien que ne figurant pas sur notre site, nous sommes en mesure de vous fournir tous les produits du fabricant « Montaigne Strategy » en tant que distributeurs officiels de la marque ; par conséquent n'hésitez pas à nous contacter pour toute commande.

ECOGRAPHITE PREMIUM : Billes de carbone expansé - Isolation intérieur - Lambda de 0,031 W / m * K - Marque Montaigne Strategy.

152,00

au lieu du prix public conseillé de 160,00 €

(soit une promotion de 5%)

Ecographite Premium : Billes de carbone expansé pour l'isolation intérieur - Marque Montagine Strategy BPC (Bioplastiques Polystyrène Carbone expansé).

L' « Ecographite Premium » est un isolant neutre tant pour la santé que pour l'environnement. Il est obtenu par expansion de carbone via un agent expansif simple et de la vapeur d'eau.

Son coefficient de conductivité thermique (lambda : λ) est seulement de 0,031 W / m * K, ce qui est vraiment remarquable comparativement aux autres isolants conventionnels ou écologiques (ouate de cellulose : 0,039 W / m * K, laine de bois : 0,038 W / m * K, laine de verre en rouleau 0,035 W / m * K, laine de verre en panneau 0,040 W / m * K).

Ce coefficient de conductivité thermique très faible permet de gagner en épaisseur et d'augmenter ainsi la surface habitable lors d'une isolation par intérieur (gain d'environ 33 % en épaisseur par rapport à un isolant ayant un coefficient lambda de 0,040 W / m * K).

Ce produit est particulièrement utilisé pour des cavités réduites (faible épaisseur, accès difficile).

L' « Ecographite Premium » dispose d'un certificat de conformité Suisse.

Le coefficient de conductivité thermique ) du carbone expansé graphité a pour valeur limite atteignable théorique 0,029 W / m * K. Au niveau du processus de fabrication la valeur effective se situe à 0,031 W / m * K en raison de l'irrégularité du diamètre des billes lors du processus d'expansion ; valeur effective que nous retenons.

CARACTÉRISTIQUES

Volume par sac :

          - 800 litres (vendu à l'unité),

          - 1000 litres (big bag) (vendu à l'unité),

› Prix public : 0,20 euros T.T.C. par litre (hors réduction),

› Forme des billes : Ovales et non rondes, ce qui les rend mécaniquement auto-blocantes,

› Masse volumique Masse volumique ρ : ~ 18 kg / m³,

› Poids par sac :

          - 800 litres : ~ 14,4 kg,

          - 1000 litres : ~ 18 kg.

Coefficient de conductivité thermique (lambda : λ) : 0,031 W / m * K,

› Capacité thermique spécifique : 1450 J / kg * K (correspond à l'inertie thermique (temps de déphasage thermique) qui concerne surtout le confort thermique estival). Cette valeur reste malgré tout assez élevée malgré la faible densité de l' « Ecographite Premium »,

› Résistance de conduction thermique R : Environ 1 m² * K / W par tranche de 3 cm d'épaisseur, soit par exemple 8*3 = 24 cm pour obtenir une valeur R de 8 m² * K / W,

› Coefficient de diffusion de la vapeur d'eau « μ » : 3 à 5 (cette faible valeur garantie l'évitement d'humidité et de condensation),

› Composition : Carbone, agent expansif, air (90 % du volume), (la molécule C8H8 aura disparu pendant la phase d'expansion).

› Taille des billes : 2 à 5 mm,

› Consommation : 100 litres correspondent à 10 cm d'épaisseur par m².

DOMAINES D’APPLICATION

› Usage uniquement pour l'intérieur,

› Isolation murale (cloisons, doubles cloisons, vides de maçonnerie, etc.),

› Isolation des planchers (combles aménagés, combles perdus, entre lambourdes sous plancher déjà existant),

› Isolation des vides sanitaires,

› Isolation entre murs,

› Isolation dans briques creuses, notamment les briques « Monomur » pour atteindre le label « BBC »,

› Isolation des toitures.

ACCESSOIRES

› Nous proposons également la vente d'un  « Kit propulseur d'injection ou de soufflage pour ces billes de carbone expansé ».

AVANTAGES

› Polyvalent : Usage pour toute cavité d'une épaisseur de 2 cm à plusieurs dizaines de cm,

Son lambda record permet de gagner en épaisseur afin d'augmenter la surface habitable,

Évitement des ponts thermiques via la taille réduite des billes pouvant s'insérer dans les moindres anfractuosités,

Stable dans le temps : Imputrescible, ne craint pas les rongeurs notamment grâce à son instabilité les empêchant de créer des galeries, insensibles aux moisissures et champignonnage,

Absence de tassement après mise en oeuvre ni dans le temps (tassement de seulement 0,02 %),

Facilité de mise en oeuvre (mise en place simple gravitation ou pulsion mécanique ou pneumatique à faible pression selon les cas),

› Les billes sont autoblocantes grâce à leur forme ovale afin de réduire les risques d'écoulement lors de la mise en oeuvre ou de perçage d'un trou pour une prise par exemple),

Sans danger pour la santé : Sans poussière, sans styrènes, sans C.O.V. (Composés organiques Volatiles),

› Son faible coefficient de diffusion de vapeur d'eau permet une très bonne diffusion en évitant ainsi les risques de condensation et d'infiltration. Cela permet également d'éviter l'apparition de micro-organismes,

› Théoriquement recyclable à travers un réemploi via une aspiration pour réisoler ou bien pour être incorporé dans du béton ou mortier.

INCONVÉNIENTS

› Les billes nécessitent de ne pas subir de courant d'air de part leur faible densité et leur forme, 

› Mauvais bilan carbone (le polystyrène extrudé ayant lui un très mauvais bilan carbone),

› Bien que sa capacité à contribuer au développement du feu (classification Euroclasse) soit classé « E1 » (difficilement inflammable et inflammable uniquement au contact de la flame) il y a un risque d'émanations toxiques en cas d'incendie comme c'est le cas pour tous les produits dérivés du pétrole. Il est donc important que le coffrage dans lequel les billes sont intégrées protège au mieux l'intérieur de l'habitat au niveau des émanations.

Plus de détails


Saisissez votre e-mail ci-dessus puis appuyer sur la touche "Entrée" pour être averti lorsque le produit est de nouveau disponible.

152,00

> Réduction appliquée :

FRAIS DE PORT : Simulez en 2 clics les frais de port de ce produit (réductions sur quantité et promotions éventuelles comprises).

ATTENTION

- Si vous bénéficier d'un code promotionnel (voir certains produits) vous permettant d'obtenir la gratuité des frais de port, celle-ci n'apparaîtra qu'au niveau du processus de commande et non au niveau du simulateur de frais de port.

- Pour des frais de port ajustés au cas par cas, n'hésitez pas à nous demander de vous faire parvenir une offre classique, notamment pour les matériaux lourds ou volumineux transportés par palette.

- NB : En fonction de nos contraintes, il reste possible que nous expédions les commandes via un autre transporteur que celui selectionné.

- Veuillez nous contacter si aucun transporteur ne s'affiche afin que nous puissions vous proposer une offre classique.

AVANTAGES DE LA MARQUE SÉLECTIONNÉE

› Le fondateur de la marque « Montaigne Strategy » est un industriel (production de polystyrène enrobé ou non pour béton) ayant décidé de réorienter complétement son activité lorsqu'il a appris en 2004  que le  polystyrène était classé à risque cancérigène et mutagène et sans connaissance des risques de dégradation du styrène en présence de ciment par l'O.M.S. Ainsi, il a fondé « Montaigne Strategy » en 2005 pour consacrer ses compétences à la recherche et au développement de produits inertes sur la santé et sur l’environnement, résorbant en même temps nos excès de CO2 rejeté dans l’atmosphère, et mettant sur le marché une gamme de produits économiques et écologiques.

MISE EN ŒUVRE

› Vous trouverez la fiche technique de « Ecographite Premium » dans le troisième onglet gris ci-dessus : « Fiches techniques à télécharger ».

› N'hésitez pas à nous consulter pour tout renseignement concernant les différents modes de mise en oeuvre ainsi que la location de matériel d'injection.

› Il existe deux modes de mise en oeuvre qui dépendent du fait que les parties à isolées soient ventilées (exposées à des courants d'air) ou non :

          - Injection à sec (c'est à dire sans ajout de colle) pour les parties non ventilés (vides sanitaires, planchers, combles sans courant d'air) avec un pistolet à gachette standard (système Venturi ou Vortex) ayant un orifice de 32 mm de diamètre et emploi d'un compresseur 5 bars (certains utilisent simplement un aspirateur ou une pompe électrique pour bateau gonflable). Ce mode de mise en oeuvre ne nécessite pas d'apprentissage particulier.

           - Injection humide (c'est à dire avec ajout de colle) réservée  les locaux soumis à des courants d'air (combles perdus dans une pièce non suffisamment étanche à l'air (création de congères), cavité avec flux d'air important) afin d'éviter que les billes s'envolent, tout comme il est normalement nécessaire de le faire avec de la ouate de cellulose. Dans ce cas le pistolet doit être muni d'un raccord rapide et d'une vanne d'activation ainsi que d'un manomètre de contrôle de pression. Ce mode de mise en oeuvre nécessite une journée de formation et n'est bien souvent réalisé que par des sociétés spécialisée. L'adjonction de colle réduit la répartition des billes, ce qui implique un plus grand nombre de trous d'injection. La consommation de colle est de 1 à 3 litres par m³;  le litre ou kg (masse volumique égale à celle de l'eau) coûtant 6 à 8 euros T.T.C (nous pouvons vous la fournir). Il faut savoir que le lambda (λ) sera plus ou moins dégradé selon la quantité d'adjction de colle.

› Pour une mise en oeuvre verticale avec accès aisé il est possible de déverser les billes manuellement.

TEMPS DE MISE EN OEUVRE

En injection avec pistolet il faut compter 2 à 6 m³ par heure.

ESTIMATION DE VOS BESOINS

› Résistance de conduction thermique R : Environ 1 m² * K / W par tranche de 3 cm d'épaisseur, soit par exemple 8*3 = 24 cm pour obtenir une valeur R de 8 m² * K / W,

› Consommation : 100 litres permettent d'obtenir 10 cm d'épaisseur par m².

CONDITIONNEMENT

› Volume par sacs : 300 litres,

› Poids par sac : 5,4 kg.

CONSERVATION

› Durée infinie, mais il faut éviter de laisser les sacs en plein soleil.

MIEUX CONNAÎTRE LA MARQUE

Montaigne Strategy - BPC

  • Référence : Billes de carbone expansé - Isolation intérieur - Lambda de 0,031 W / m * K - Modèle Ecographite Premium - Marque Montaigne Strategy.
  • Marque : Montaigne Strategy - BPC.
  • Type : En vrac.
  • Délai habituel de livraison (en jours ouvrables) : 2 à 3 jours ouvrables selon le transporteur selectionné (4 à 5 jours exceptionnellement).
  • Délai supplémentaire habituel lorsque le produit est hors stock (en jours ouvrables) : de 1 à 10 jours selon l'état d'avancement des commandes.
  • Domaine d'application : Isolation uniquement pour l'intérieur / Murale (cloisons, doubles cloisons, vides de maçonnerie, etc.) / Planchers (combles aménagés, combles perdus, entre lambourdes) / Vides sanitaires / Entre murs / Dans briques creuses / Toitures.
  • Matière(s) ou composition : Carbone, agent expansif, air (90 % du volume), (la molécule C8H8 aura disparu pendant la phase d'expansion).
  • Energie grise impliquée : Assez faible.
  • Facilité technique de mise en oeuvre : Assez aisée.
  • Fiche produit / Certificat / Avis technique / Label / Normes : Voir onglet " Fiches techniques à télécharger" dans le troisième onglet gris ci-dessus.
  • Facilité pratique de mise en oeuvre : Assez aisée.
  • Prix T.T.C. / unité de conditionnement (hors réduction sur quantité ou promotion) : 48 euros T.T.C. le sac de 200 litres / 72 euros T.T.C. le sac de 300 litres.
  • Prix T.T.C. / litre (hors réduction sur quantité ou promotion) : 0,24 euros T.T.C. / litre.
  • Eligible à la prime énergétique : Non concerné(e).
  • Capacité du matériau à contribuer au développement du feu (classification Euroclasse) : E (valeurs allant de A1 à F : plus les chiffres et lettres sont faibles meilleur et la résistance au feu).
  • Qualité de l'air intérieur (évalue l'émmission de C.O.V.) : A+ (les 4 valeurs possibles de la meilleure à la moins bonne étant : A+, A, B, C).
  • Masse volumique ρ (kg / m³) : 16 kg / m³.
  • Coeffient de diffusion de la vapeur d'eau "μ" : 3 à 5 (faible valeur) (plus le nombre est petit plus la diffusion de la vapeur d'eau est élevée).
  • Coefficient de conductivité thermique (lambda : λ) : 0,031 W / m *K.
  • Capacité thermique spécifique : 1450 J / kg * K.
  • Dimensions : 2 à 5 mm par bille (forme ovale améliorant la stabilité des empilements).
  • Taux de porosité : 25 à 30 %.
  • Résistance mécanique à la compression à 28 jours : Entre 3,5 et 4,5 MPa.
  • Présence de poussière : Néant.
  • Présence de fibres : Néant.
  • Présence d'odeur : Néant.
  • Prix T.T.C. / unité de conditionnement (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 200 euros T.T.C.
  • Prix T.T.C. / unité de conditionnement (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 160 euros T.T.C.
  • Prix T.T.C. / litre (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 0,2 euros T.T.C. / litre.
  • Prix T.T.C. / litre (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 0,2 euros T.T.C. / litre.
  • Prix T.T.C. / litre (promotion incluse) : : 0,18 euros T.T.C. / litre.
  • Prix T.T.C. / litre (promotion incluse) : : 0,18 euros T.T.C. / litre.
RéférenceVolumePrix T.T.C. / unité de conditionnement (hors réduction sur quantité ou promotion) :Prix T.T.C. / litre (hors réduction sur quantité ou promotion) :Prix T.T.C. / litre (promotion incluse) :Prix de la référence
(promotion incluse si existante)
ECOGRAPHITE PREMIUM : Billes de carbone expansé - Isolation intérieur - Lambda de 0,031 W / m * K - Marque Montaigne Strategy / Volume : 800 litres.800 litres160 euros T.T.C.0,2 euros T.T.C. / litre.0,18 euros T.T.C. / litre.

152,00 €

ECOGRAPHITE PREMIUM : Billes de carbone expansé - Isolation intérieur - Lambda de 0,031 W / m * K - Marque Montaigne Strategy / Volume : 1000 litres.1000 litres200 euros T.T.C.0,2 euros T.T.C. / litre.0,18 euros T.T.C. / litre.

190,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...