RÉDUCTION SELON QUANTITÉ COMMANDÉE

Indépendamment de toute période de promotion, bénéficiez de 5 à 12 % de réduction selon la quantité de panneaux commandée (voir tableau ci-dessous).

Nos promotions et réductions sur les quantités s'appliquent sur notre prix de base correspondant toujours au prix public fourni par le fabricant.

RÉDUCTION DES FRAIS DE PORT

Frais de port gratuits pour l'Allier et le Puy de Dôme à partir de 400 euros d'achat T.T.C.,

Frais de port gratuit pour les départements 15, 18, 19, 23, 36, 42, 43, 58, 69, 71 et 87 à partir de 1500 euros d'achat T.T.C.

Nous participons de façon importante et systématique au coût des frais de port pour toute destination quel que soit le panier concerné ou son poids.

RETRAIT SUR PLACE

Bénéficiez de 5 % de réduction supplémentaire appliquée au prix facturé T.T.C. sur tous nos produits pour tout retrait sur place (Clerlande, situé à seulement 20 km au nord de Clermont-Ferrand, entre Riom et Ennezat). Prenez cependant soin de nous contacter avant toute visite afin d'être sûr des stocks et de notre présence.

PRODUITS DE MARQUE STEICO

Bien que ne figurant pas sur notre site, nous somme en mesure de vous fournir tous les produits du fabricant Steico (avec délai supplémentaire), aussi n'hésitez pas à nous contacter pour toute commande.

Fibre de bois en vrac - Modèle Steico Zell - Marque Steico (Sac de 15 ou 20 kg)

20,89

au lieu du prix public conseillé de 23,22 €

(soit une promotion de 10%)

Obtention de la note "A+" au label écologique de mesure des émissions de COV (Composés Organiques Volatiles) dans l'air intérieur.

Promotion en cours de 10 % sur notre  « Steico Zell »  jusqu'à la fin du mois.

Isolant naturel en vrac à base de fibre de bois - Modèle Steico Zell - Marque Steico.

La fibre de bois en vrac à le même usage que la ouate de cellulose en vrac mais possède un avantage concernant le déphasage thermique, notamment grâce à sa capacité thermique spécifique (C ) très élevée de 2100 J / kg * K.

La fibre de bois (en vrac ou en panneau) est également réputée pour sa qualité d'isolant acoustique.

Produit certifié par le « F.S.C. » Français (« Forest Stewardship Council ») et le « P.E.F.C.» (« Program for the Endorsement of Forest Certification schemes » signifiant « Programme de reconnaissance des certifications forestières »).

CARACTÉRISTIQUES

› Poids par sac :

          - 15 kg (21 sacs par palette, soit 315 kg) (Réf. fabricant : 329601),

          - 20 kg (18 sacs par palette, soit 360 kg) (Réf. fabricant 329752) : Attention : Les sacs de 20 kg sont réservés à l'usage de machines professionnelles, il est donc nécessaire de nous contacter avant toute commande de ce conditionnement,

› Coefficient de conductivité thermique (lambda : λ) : 0,038 W / m * K,

› Résistance thermique de conduction (R) : Exemple : 7 m² * K / W pour 280 mm d'épaisseur,

› Masse volumique ρ : - 32 à 38 kg / m³ en soufflage pour plancher de combles,

                                    - 35 à 45 kg / m³ en insufflation de caissons pour toiture, mur et plancher,  

› Capacité thermique spécifique C : 2100 J / kg * K, là où celle de la laine de verre ou de roche n'est que de 1030 J / kg * K et celle du polystyrène expansé n'est que de 1450 J / kg * K. (ce paramètre permet concerne le confort thermique estival via le très bon déphasage thermique),

› Déphasage thermique : Exemple : 9,3 heures pour une épaisseur de 280 mm,

Tassement :

          - En soufflage › Entre 10 et 15% selon la méthode de test A ou D de la norme ISO / CD 18393 (Le calcul pour déterminer la quantité nécessaire pour une épaisseur donnée après tassement consiste simplement à diviser celle-ci par 0,9 ou 0,85 et non pas à ajouter 10 ou 15 %),

          - En insufflation › 0% selon la méthode de test B de la norme ISO / CD18393,

› Coefficient de diffusion de la vapeur d'eau "μ" : 2 x (plus le nombre est petit plus la diffusion de la vapeur d'eau est élevée).

DOMAINES D’APPLICATION                                               

Steico Zell : Fibre de bois pour toiture, murs, plancher, combles perdus.

› Insufflation dans les caissons de toiture, mur et plancher (spécialement adapté pour les parquets massifs),

› Soufflage sur les planchers des combles perdus (soufflage réalisé avec une cardeuse standard, laquelle est également utilisée pour la ouate de cellulose en vrac).

AVANTAGES

› Remplissage homogène avec suppression des ponts thermiques,

› Ne craint pas les rongeurs, notamment parce que contrairement au polystyrène expansé l'aspect instable de la fibre de bois en vrac les empêche de créer des galeries,

› Possède le meilleur temps de déphasage des matériaux en vrac ou face au polystyrène expansé, la laine de verre, etc. (voir tableau dans la description).

› Ouvert à la diffusion de vapeur d'eau,

Améliore véritablement l'isolation acoustique (sans que nous ayons pu trouver d'étude quantitative),

› Le tassement après mise en oeuvre est de seulement 10 % soit au moins 5 % de moins que la ouate de cellulose,

Produit neutre tant vis-à-vis de la santé que de l'environnement et recyclable.

LOCATION DE CARDEUSE

Notre société propose également une location de cardeuse pour le soufflage ou l'insufflation de fibre de bois en vrac (à Clerlande, situé à 20 km au nord de Clermont-Ferrand).

Plus de détails


Saisissez votre e-mail ci-dessus puis appuyer sur la touche "Entrée" pour être averti lorsque le produit est de nouveau disponible.

20,89

> Réduction appliquée :

FRAIS DE PORT : Simulez en 2 clics les frais de port de ce produit (réductions sur quantité et promotions éventuelles comprises).

ATTENTION

- Si vous bénéficier d'un code promotionnel (voir certains produits) vous permettant d'obtenir la gratuité des frais de port, celle-ci n'apparaîtra qu'au niveau du processus de commande et non au niveau du simulateur de frais de port.

- Pour des frais de port ajustés au cas par cas, n'hésitez pas à nous demander de vous faire parvenir une offre classique, notamment pour les matériaux lourds ou volumineux transportés par palette.

- NB : En fonction de nos contraintes, il reste possible que nous expédions les commandes via un autre transporteur que celui selectionné.

- Veuillez nous contacter si aucun transporteur ne s'affiche afin que nous puissions vous proposer une offre classique.

produitA partir de (Quantité)Réduction selon quantité
Fibre de bois en vrac - Modèle Steico Zell - Marque Steico (Sac de 15 ou 20 kg)75 -12%
Fibre de bois en vrac - Modèle Steico Zell - Marque Steico (Sac de 15 ou 20 kg)1-10.034453057709%20.89 €

AVANTAGES DE LA MARQUE SÉLECTIONNÉE

› Contrairement à d'autres fabricants, les produits « Steico » ne contiennent aucun formaldéhyde ou P.M.D.I.

› Les produits « Steico » ne dégagent aucun C.O.V. (Composés organiques Volatiles) (« Valeur A+ ») pour les émissions dans l'air intérieur et ont obtenus de très nombreuses certifications environnementales pour la protection des fôrets.

PRÉSENTATION

Le bois est un matériau naturellement très peu conducteur. Transformé en fibres, ses qualités d’isolation se décuplent. Son coefficient d'isolation (0,038 W / m * K) (dont la valeur doit être la plus faible possible) est meilleur que les isolants minéraux classiques (laine de verre, laine de roche, argiles expansé, etc.) ou les isolants synthètiques (polystyrène extrudé, polystyrène expansé) excepté le polyuréthane (0.034 W / m*K).

Pour mieux s'y retrouver :

Tantôt on peut lire « Laine de bois », tantôt « Fibre de bois » et y perdre son latin. Ce qu'il faut retenir c'est que dans tous les cas les panneaux en laine de bois sont produits à partir de fibre de bois.

Ensuite il existe :

- de la fibre de bois en vrac (pour une insufflation dans des caissons ou en « soufflage » dans les combles comme on le fait pour la ouate de cellulose),

- de la fibre de bois en panneaux rigides (les panneaux en fibre de bois étant produit soit via une méthode « sèche » en la cuisant et la mélangeant avec de la colle en obtenant une masse volumique ρ très élevée de 110 à 280 kg / m³, soit avec une méthode dite « humide » la colle provenant de la cuisson dans l'eau de la sève du bois elle-même, cette méthode étant plus écologique en obtenant une masse volumique ρ également très élevés de 140 à 240 kg / m³),

- de la laine de bois en panneaux tantôt només « souples » ou tantôt  « semi-rigides » (la fibre de bois étant associée à des fibres de polyolefines (polyester) en obtenant une masse volumique ρ très élevée de 30 à 55 kg / m³.

FICHE TECHNIQUE

› Vous trouverez la fiche technique de la fibre de bois en vrac « Steico Zell » dans le troisième onglet gris ci-dessus : « Fiches techniques à télécharger ».

MISE EN OEUVRE

› Vous trouverez la fiche de mise en oeuvre pour le soufflage ou l'insufflation de la fibre de bois en vrac « Steico Zell » dans le troisième onglet gris ci-dessus : « Fiches techniques à télécharger ».

› pour des surfaces infiérieures à 30 m² il reste possible d'effectuer un déversement manuel en prenant bien soin de réaliser un décompactage de la fibre.

ESTIMATION DE VOS BESOINS

Pour mieux s'y retouver :

S'il existe de nombreuses formules, coefficients et unités déterminant la protection contre le froid et la chaleur d'un isolant, les plus fondamentaux sont les deux suivants :

- le « coefficient de conductivité thermique Lambda ( (λ) » en W / m * K sert à exprimer la conductivité thermique d’un matériau isolant, autrement dit le transfert de chaleur d’un milieu à un autre.

- la « résistance thermique de conduction R » en m² * K / W correspond à l'isolation effective du matériau choisi en fonction de son « coefficient de conductivité thermique Lambda ( (λ) » et de l'épaisseur choisie de cet isolant.

La résistance thermique de conduction peut être considérée comme proportionnelle à l’épaisseur de l’isolant. Autrement dit, pour obtenir une résistance thermique de conduction deux fois plus grande il faut doubler l’épaisseur de l’isolant.

Ci-dessous, quelques valeurs de résistance thermiques de conduction conseillées (quel que soit le type d'isolation thermique) :

 R =  4,5 m²*K / W minimum en rénovation et 8 m²*K / W minimum pour le neuf pour les combles perdus,

 R = 4,5 (minimum) à 8 m²*K / W pour la toiture,

R = 2,5 à 4 m²*K / W pour les murs extérieurs,

R = 1,5 à 3 m²*K / W pour un sol sur terre-plein,

R = 3,5 à 6 m²*K / W pour un sol sur un local non chauffé.

À savoir :

Certaines études montreraient qu'à partir d'une résistance thermique de conduction (R) supérieure à 6, l'augmentation de l'épaisseur de l'isolant tend à n'augmenter que très lentement cette résistance thermique de conduction (R) au lieu de rester proportionnelle, les coûts supplémentaires de l'isolant perdant leur intérêt économique).

Calcul (estimation) de vos besoins en fonction de l'épaisseur maximale dont vous disposez ou bien de la résistance thermique de conduction (R) souhaitée :

- Si vous avez une contrainte d'épaisseur :

          - pour du soufflage :     nombre de kg de fibre de bois en vrac nécessaire = 0,35  * surface à couvrir (en m²) * épaisseur (en cm),

          - pour de l'insufflation : nombre kg de fibre de bois en vrac nécessaire = 0,4  * surface à couvrir (en m²) * épaisseur (en cm),

- Si vous souhaitée obtenir une résistance thermique de conduction (R)  donnée :

          - pour du soufflage :     nombre de kg de fibre de bois en vrac nécessaire = 1,4  * surface à couvrir (en m²) * R (en m² * K / W),

          - pour de l'insufflation : nombre de kg de fibre de bois en vrac nécessaire = 1,6  * surface à couvrir (en m²) * R (en m² * K / W).

          - Nombre de sacs = 0,1375 * surface à couvrir (en m²) * R (en m² * K / W).

Il est conseillé de rajouté 10 % en prévision du tassement (voir remarque ci-dessous).

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis.

REMARQUES :

- Pour la fibre de bois, le tassement après mise en oeuvre et dans le temps est d'environ 10 % d'après le fabricant lui-même tandis que certains fournisseurs avancent qu'il n'y a quasi aucun tassement, cette valeur restant inférieur à celle de la ouate de cellulose qui est de 10 à 15 %.

- D’un fabricant à l’autre ou selon les comités techniques vous pourrez trouver des valeurs assez différentes. Ce calcul n’est donc utilisable qu’à titre indicatif pour estimer grossièrement vos besoins, sachant que la mise en œuvre peut également faire varier la quantité nécessaire, notamment en raison du taux d’humidité de la fibre.

- Il y a une proportion quasi exacte entre la « Résistance thermique de conduction » souhaitée (aum oins jusqu'à une résistance thermique de 6 (voir la remarque ci-dessus), l’épaisseur nécessaire et le nombre de sacs nécessaire. Autrement dit, si vous souhaitez doubler la résistance thermique il faudra doubler l’épaisseur et le nombre de sac.

AUTRES PRODUITS DE LA MÊME MARQUE

Steico

  • Référence : Fibre de bois en vrac - Modèle Steico Zell - Marque Steico (Sac de 15 ou 20 kg).
  • Marque : Steico.
  • Type : En vrac.
  • Délai habituel de livraison (en jours ouvrables) : 2 à 3 jours ouvrables selon le transporteur selectionné (4 à 5 jours exceptionnellement).
  • Délai supplémentaire habituel lorsque le produit est hors stock (en jours ouvrables) : de 1 à 10 jours selon l'état d'avancement des commandes.
  • Possibilité de pose par nos partenaires installateurs : Oui, dans certaines régions.
  • Domaine d'application : Insufflation dans les caissons de toiture, mur et plancher (spécialement adapté pour les parquets massifs) / Soufflage sur les planchers des combles perdus.
  • Matière(s) ou composition : Fibre de bois, Ignifugeant.
  • Facilité technique de mise en oeuvre : Assez aisée.
  • Fiche produit / Certificat / Avis technique / Label / Normes : Voir onglet " Fiches techniques à télécharger" dans le troisième onglet gris ci-dessus.
  • Facilité pratique de mise en oeuvre : Assez aisée.
  • Capacité du matériau à contribuer au développement du feu (classification Euroclasse) : E (valeurs allant de A1 à F : plus les chiffres et lettres sont faibles meilleur et la résistance au feu).
  • Matériel en location correspondant chez Élanéco : Cardeuse.
  • Masse volumique ρ (kg / m³) : 32 à 38 kg par m³ en soufflage / 35 à 45 kg par m³ en insufflation.
  • Coeffient de diffusion de la vapeur d'eau "μ" : 2 (plus le nombre est petit plus la diffusion de la vapeur d'eau est élevée).
  • Capacité thermique spécifique : 2100 J / kg *K.
  • Prix T.T.C. / unité de conditionnement (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 30,96 euros T.T.C.
  • Prix T.T.C. / unité de conditionnement (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 23,22 euros T.T.C.
  • Prix T.T.C. / kg (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 1,548 euros T.T.C. / kg.
  • Prix T.T.C. / kg (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 1,548 euros T.T.C. / kg.
  • Nombre de paquets par palette : : 21.
  • Nombre de paquets par palette : : 18.
  • Poids par palette : : 360 kg.
  • Poids par palette : : 315 kg.
  • Disponibilité : : Nous consulter (conditionnement spécifique).
  • Disponibilité : : Disponible.
RéférencePoids par sacPrix T.T.C. / unité de conditionnement (hors réduction sur quantité ou promotion) :Prix T.T.C. / kg (hors réduction sur quantité ou promotion) :Nombre de paquets par palette :Poids par palette :Disponibilité :1-7475 +
Fibre de bois en vrac - Modèle Steico Zell - Marque Steico / Poids par sac : 10 kg (329601)15 kg23,22 euros T.T.C.1,548 euros T.T.C. / kg.21.315 kg.Disponible.

20,89 €

20,43 €

Fibre de bois en vrac - Modèle Steico Zell - Marque Steico / Poids par sac : 15 kg (329752)20 kg30,96 euros T.T.C.1,548 euros T.T.C. / kg.18.360 kg.Nous consulter (conditionnement spécifique).

27,86 €

27,24 €