RÉDUCTION SELON QUANTITÉ COMMANDÉE

Hors période de promotion supérieure à 10 %, bénéficiez de 5 à 10 % de réduction selon la quantité de panneaux commandée.

Nos promotions et réductions sur les quantités s'appliquent sur notre prix de base correspondant toujours au prix public fourni par le fabricant.

RÉDUCTION DES FRAIS DE PORT

Parallélement à la livraison totalement gratuite dans le Puy de Dôme et l'Allier dès de 200 euros d'achat T.T.C. et à partir de 1000 euros d'achat T.T.C. pour les départements 15, 18, 19, 23, 42, 43, 58, 69, 71 et 87, notre société fait des efforts important pour réduire et participer aux frais de port pour chaque commande.

RETRAIT SUR PLACE

Bénéficiez de 5 % de réduction supplémentaire appliquée au prix facturé T.T.C. sur tous nos produits pour tout retrait sur place (Clerlande, situé à 20 km au nord de Clermont-Ferrand, entre Riom et Ennezat). Prenez cependant soin de nous contacter avant toute visite afin d'être sûr des stocks et de notre présence.

PRODUITS DE MARQUE PAVATEX

Bien que ne figurant pas sur notre site, nous sommes en mesure de vous fournir tous les produits du fabricant Pavatex (avec délai supplémentaire), aussi n'hésitez pas à nous contacter pour toute commande.

Panneau rigide de fibre de bois pour isolation par l'extérieur et l'intérieur - Modèle Pavatherm - Marque Pavatex

5,68

au lieu du prix public conseillé de 6,68 €

(soit une promotion de 15%)

/ 2340 articles en stock

Obtention de la note "A+" au label écologique de mesure des émissions de COV (Composés Organiques Volatiles) dans l'air intérieur.

Promotion de 15 % sur les panneaux rigides en fibre de bois Pavatherm - Marque Pavatex.

Promotion exceptionnelle en cours de 15 % sur le « Pavatherm » . Valable jusqu'à la fin du mois.

Panneau rigide de fibre de bois  pour isolation par l'extérieur et l'intérieur - format : 1020 mm / 600 mm - Modèle Pavatherm - Marque Pavatex.

Ce panneau « Pavatherm » (avec « ACERMI ») est un isolant universel pour toiture, mur, façade et plancher.

CARACTÉRISTIQUES

› Type de chants : Droit jusqu'à l'épaisseur de 120 mm et à mi-bois au-delà de 120 mm,

› Épaisseurs : 40 mm, 60 mm, 80 mm, 100 mm, 120 mm, 140 mm, 160 mm, 180 mm (sur demande), 200 mm (sur demande),

› Formats et surfaces :

          - 1200 mm * 600 mm en épaisseur de 80 à 120 mm, soit  0,612 m² par panneau,

          - 1005 mm * 585 mm en épaisseur de 140 à 200 mm, soit 0,589 m² par panneau,

› Coefficient de conductivité thermique (lambda : λ) : 0,038 W / m * K,

› Masse volumique ρ : 110 kg / m³,

› Capacité thermique spécifique C : 2100 J / kg / K. (Si la fibre de bois à la meilleure capacité massique, il faut savoir que ce paramètre n'est pas aussi important que celui de la conductivité thermique et concerne surtout le confort thermique estival).

DOMAINES D’APPLICATION                                                      

› Neuf et rénovation,

› Application comme isolation de toiture par l'extérieur :

          - sur toute la surface de la structure en tant que couche extérieure isolante sur chevrons, (dans ce cas le  « Pavatherm » doit être associé à du « Pavatherm-plus » (correspondant à du « Pavatherm » auquel est associé un panneau contre les intempéries : « Isolair ») ou bien avec de l'« Isolair » seul ou bien en rajoutant un lé de sous-toiture (« Pavatex ADB »),

› Application comme isolation en toiture par l'intérieur (c'est différent de l'isolation en toiture manteau qui combine une isolation par l'extérieur avec une isolation entre et éventuellement sous chevrons) :

          - il s'agit de poser un panneau contre les intempéries : « Isolair » sur les chevrons puis de faire une isolation par l'intérieur entre chervrons avec du « Pavaflex »  (isolant en fibre de bois flexible sans protection contre les intempéries) puis du « Pavatherm »,

› Application comme isolation des murs par l’extérieur sur maçonnerie,

› Application comme isolation des murs par l'intérieur sur maçonnerie,

› Application comme isolation des sols de combles perdus et praticables occasionnellement.

AVANTAGES

Une isolation thermique par l'extérieur complète réduit d'environ 5 fois les dépenses thermiques annuelles par rapport à une maison isolée par l'intérieur au standard RT 2005 et 13,75 fois par rapport à une maison non isolée,

› Ce modèle à obtenu la certification « ACERMI » (N° 04/090/370),

› Haute performance en isolation thermique (tant en hiver qu'en été) (faible coefficient de conductivité thermique : 0,038 W / M * K et masse volumique  ρ importante (110 kg : m³),

Isolation acoustique très performante grâce à la structure poreuse des panneaux et leur masse volumique élevée,

› Régulateur hygrométrique (ouvert à la diffusion de vapeur d'eau),

Produit neutre tant vis-à-vis de la santé que de l'environnement et recyclable,

› Ne provoque aucune allergie que se soit lors de la pause ou une fois posé.

DISPONIBILITÉS SPÉCIFQUES

Avec expédition : Vendu uniquement par palette (voir le tableau « Tarifs et caractéristiques selon option » au bas de la page pour connaître le nombre de panneaux par palette pour chaque épaisseur (veuillez prendre soin de nous contacter préalablement pour toute commande).

› En retrait sur place : Vendu à l'unité (veuillez prendre soin de nous contacter préalablement avant tout souhait de retrait).

Plus de détails

+ -

5,68

> Réduction appliquée :

FRAIS DE PORT : Simulez en 2 clics les frais de port de ce produit (réductions sur quantité et promotions éventuelles comprises).

ATTENTION

- Si vous bénéficier d'un code promotionnel (voir certains produits) vous permettant d'obtenir la gratuité des frais de port, celle-ci n'apparaîtra qu'au niveau du processus de commande et non au niveau du simulateur de frais de port.

- Pour des frais de port ajustés au cas par cas, n'hésitez pas à nous demander de vous faire parvenir une offre classique, notamment pour les matériaux lourds ou volumineux transportés par palette.

- NB : En fonction de nos contraintes, il reste possible que nous expédions les commandes via un autre transporteur que celui selectionné.

- Veuillez nous contacter si aucun transporteur ne s'affiche afin que nous puissions vous proposer une offre classique.

AVANTAGES DE LA MARQUE SÉLECTIONNÉE

› Cette marque Suisse, gage de sérieux et de qualité, fabrique une partie de ses produits en France depuis 2013 (à Golbey dans les Vosges),

› « Pavatex » produit uniquement des produits liés à l'isolation en fibre de bois pour l'ensemble de l'habitation (toiture, murs, sol) et propose une gamme de films isolant et d'adhésifs correspondant (écran de sous-toiture, frein-vapeur, pare-vapeur, écran-pare-pluie, protection anti-fluage et contre l’humidité pour chapes humides).

PRÉSENTATION

À savoir :

- Au-delà de l'isolation thermique elle-même il est important de prendre en compte le fait que contrairement aux isolants naturels les isolants minéraux ou synthétique ne régulent pas l'hygrométrie, avec ce que cela implique au niveau du bien être ressenti dans la pièce et des moisissures.

Pour mieux s'y retrouver :

On peut différencier 3 types d'isolation de la toiture :

          - l'isolation par l'extérieur : l'isolant est situé sur les chevrons,

          - l'isolation par l'intérieur : l'isolant est situé entre et éventuellement sous les chevrons,

  

Tantôt on peut lire « Laine de bois », tantôt « Fibre de bois » et y perdre son latin. Ce qu'il faut retenir c'est que dans tous les cas les panneaux en laine de bois sont produits à partir de fibre de bois.

Ensuite il existe :

          - de la fibre de bois en vrac (pour un « déversement manuel » ou en « soufflage » dans les combles comme on le fait pour la ouate e cellulose),

          - de la fibre de bois en panneaux rigides (les panneaux en fibre de bois étant produit soit via une méthode « sèche » en la cuisant et la mélangeant avec de la colle en obtenant une masse volumique ρ très élevée de 110 à 280 kg / m³, soit avec une méthode dite « humide » la colle provenant de la cuisson dans l'eau de la sève du bois elle-même, cette méthode étant plus écologique en obtenant une masse volumique ρ également très élevés de 140 à 240 kg / m³),

          - de la laine de bois en panneaux tantôt només « souples » ou tantôt  « semi-rigides » (la fibre de bois étant associée à des fibres de polyolefines (polyester) en obtenant une masse volumique ρ très élevée de 30 à 55 kg / m³.

MISE EN ŒUVRE

Attention : Dans le cadre d'une utilisation comme panneau de sous-toiture, respectez les domaines d’application spécifiques aux différents pays conformément aux règlementations et normes citées dans les documents techniques, notamment vis-à-vis de l'apparence extérieurs du bâti.

Voir : Fiche de mise en oeuvre du fabricant PAVATEX : Systèmes d'isolation en fibres de bois.

ESTIMATION DE VOS BESOINS

Pour mieux s'y retouver :

S'il existe de nombreuses formules, coefficients et unités déterminant la protection contre le froid et la chaleur d'un isolant, les plus fondamentaux sont les deux suivants :

- le « coefficient de conductivité thermique Lambda ( (λ) » en W / m * K sert à exprimer la conductivité thermique d’un matériau isolant, autrement dit le transfert de chaleur d’un milieu à un autre.

- la « résistance thermique de conduction R » en m² * K / W correspond à l'isolation effective du matériau choisi en fonction de son « coefficient de conductivité thermique Lambda ( (λ) » et de l'épaisseur choisie de cet isolant.

La résistance thermique de conduction peut être considérée comme proportionnelle à l’épaisseur de l’isolant. Autrement dit, pour obtenir une résistance thermique de conduction deux fois plus grande il faut doubler l’épaisseur de l’isolant.

Ci-dessous, quelques valeurs de résistance thermiques de conduction conseillées (quel que soit le type d'isolation thermique) :

R =  4,5 m² * K / W minimum en rénovation et 8 m²* K / W minimum pour le neuf pour les combles perdus,

 R = 4,5 (minimum) à 8 m² * K / W pour la toiture,

R = 2,5 à 4 m² *K / W pour les murs extérieurs,

R = 1,5 à 3 m² * K / W pour un sol sur terre-plein,

R = 3,5 à 6 m² * K / W pour un sol sur un local non chauffé.

À savoir :

Certaines études montreraient qu'à partir d'une résistance thermique de conduction (R) supérieure à 6, l'augmentation de l'épaisseur de l'isolant tend à n'augmenter que très lentement cette résistance thermique de conduction (R) au lieu de rester proportionnelle, les coûts supplémentaires de l'isolant perdant leur intérêt économique).

- Vous trouverez les différentes valeurs des résistances thermiques de conduction selon les types de mise en oeuvre des panneaux « Pavatherm-plus » dans le document suivant « Fiche de mise en oeuvre du fabricant PAVATEX : Systèmes d'isolation en fibres de bois. ».

 

DÉPHASAGE THERMIQUE

Ci-dessous, vous trouverez un tableau comparatif du déphasage thermique de différents isolants écologiques ou non, la fibre de de bois en panneau restant le matériau le plus performant :

Tableau comparatif de déphasage thermique des isolants dont la fibre de bois en panneau et le matériau le plus performant

CONSERVATION

› À stocker au sec,

› À mettre en oeuvre uniquement à l'état sec,

› Empiler au maximum 4 palettes les unes sur les autres.

AUTRES PRODUITS DE LA MÊME MARQUE

Pavatex

  • Référence : Panneau rigide de fibre de bois pour isolation par l'extérieur et l'intérieur - format : 1020 mm / 600 mm - Modèle Pavatherm - Marque Pavatex.
  • Marque : Pavatex.
  • Délai habituel de livraison (en jours ouvrables) : 2 à 3 jours ouvrables selon le transporteur selectionné (4 à 5 jours exceptionnellement).
  • Délai supplémentaire habituel lorsque le produit est hors stock (en jours ouvrables) : de 1 à 10 jours selon l'état d'avancement des commandes.
  • Domaine d'application : - Neuf et rénovation, - Isolation de toiture par l'extérieur, - Isolation en toiture par l'intérieur, - Isolation des murs par l’extérieur sur maçonnerie, - Isolation des sols de combles perdus et praticables occasionnellement.
  • Energie grise impliquée : Assez faible.
  • Facilité technique de mise en oeuvre : Assez aisée.
  • Fiche produit / Certificat / Avis technique / Label / Normes : Voir onglet " Fiches techniques à télécharger" dans le troisième onglet gris ci-dessus.
  • Facilité pratique de mise en oeuvre : Moyennement aisée.
  • Eligible à la prime énergétique : Oui, sous conditions.
  • Capacité du matériau à contribuer au développement du feu (classification Euroclasse) : E (valeurs allant de A1 à F : plus les chiffres et lettres sont faibles meilleur et la résistance au feu).
  • Masse volumique ρ (kg / m³) : 110 kg / m³.
  • Coeffient de diffusion de la vapeur d'eau "μ" : 3.
  • Format : 1020 mm * 600 mm.
  • Coefficient de conductivité thermique (lambda : λ) : 0,038 W / m *K.
  • Capacité thermique spécifique : 2100 J / kg / K.
  • Contrainte de compression avec écrasement 10 % : 50 kPa.
  • Résistance à la traction perpendiculaire : 2,5 kPa.
  • Type de chant : Droit jusqu'à 120 mm d'épaisseur / A mi-bois (chevauchement de chant évitant les ponts thermiques) à partir de 140 mm d'épaisseur.
  • Format utile : 1020 mm * 600 mm (soit 0,612 m²) jusqu'à 120 mm d'épaisseur / 1005 mm * 585 mm (soit 0,588 m²) à partir de 140 mm d'épaisseur.
  • Prix T.T.C. / m² (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 10,92 euros / m².
  • Prix T.T.C. / m² (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 54,58 euros / m².
  • Prix T.T.C. / m² (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 38,40 euros / m².
  • Prix T.T.C. / m² (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 21,9 euros / m².
  • Prix T.T.C. / m² (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 49,48 euros / m².
  • Prix T.T.C. / m² (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 32,88 euros / m².
  • Prix T.T.C. / m² (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 16,5 euros / m².
  • Prix T.T.C. / m² (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 43,98 euros / m².
  • Prix T.T.C. / m² (hors réduction sur quantité ou promotion) : : 27,48 euros / m².
  • Format : : 1020 mm * 600 mm.
  • Format : : 1020 mm * 600 mm.
  • Format : : 1020 mm * 600 mm.
  • Format : : 1020 mm * 600 mm.
  • Format : : 1020 mm * 600 mm.
  • Format : : 1020 mm * 600 mm.
  • Format : : 1020 mm * 600 mm.
  • Format : : 1020 mm * 600 mm.
  • Format : : 1020 mm * 600 mm.
  • Surface par palette : : 12,24 m².
  • Surface par palette : : 19,58 m².
  • Surface par palette : : 29,38 m².
  • Surface par palette : : 14,69 m².
  • Surface par palette : : 19,58 m².
  • Surface par palette : : 44,06 m².
  • Surface par palette : : 17,14 m².
  • Surface par palette : : 24,48 m².
  • Surface par palette : : 68,54 m².
  • Poids par palette : : 333 kg.
  • Poids par palette : : 288 kg.
  • Poids par palette : : 322 kg.
  • Poids par palette : : 288 kg.
  • Poids par palette : : 322 kg.
  • Poids par palette : : 333 kg.
  • Poids par palette : : 300 kg.
  • Poids par palette : : 333 kg.
  • Poids par palette : : 300 kg.
  • Résistance thermique de conduction (R pour l'épaisseur concernée) : : 4,35 m² * K / W.
  • Résistance thermique de conduction (R pour l'épaisseur concernée) : : 2,90 m² * K / W.
  • Résistance thermique de conduction (R pour l'épaisseur concernée) : : 1,45 m² * K / W.
  • Résistance thermique de conduction (R pour l'épaisseur concernée) : : 3,90 m² * K / W.
  • Résistance thermique de conduction (R pour l'épaisseur concernée) : : 2,40 m² * K / W.
  • Résistance thermique de conduction (R pour l'épaisseur concernée) : : 0,95 m² * K / W.
  • Résistance thermique de conduction (R pour l'épaisseur concernée) : : 4,85 m² * K / W.
  • Résistance thermique de conduction (R pour l'épaisseur concernée) : : 3,40 m² * K / W.
  • Résistance thermique de conduction (R pour l'épaisseur concernée) : : 1,95 m² * K / W.
  • Poids / m² : : 20,70 kg / m².
  • Poids / m² : : 13,80 kg / m².
  • Poids / m² : : 6,9 kg / m².
  • Poids / m² : : 18,40 kg / m².
  • Poids / m² : : 11,50 kg / m².
  • Poids / m² : : 4,60 kg / m².
  • Poids / m² : : 23,00 kg / m².
  • Poids / m² : : 16,10 kg / m².
  • Poids / m² : : 9,2 kg / m².
  • Type de chant : : A mi-bois.
  • Type de chant : : Droit.
  • Type de chant : : Droits.
  • Type de chant : : A mi-bois.
  • Type de chant : : Droit.
  • Type de chant : : Droits
  • Type de chant : : Droit.
  • Type de chant : : A mi-bois.
  • Type de chant : : Droit.
  • Format utile : : 1005 mm * 585 mm (soit 0,589 m² par panneau).
  • Format utile : : 1020 mm * 600 mm (soit 0,612 m² par panneau).
  • Format utile : : 1020 mm * 600 mm (soit 0,612 m² par panneau).
  • Format utile : : 1005 mm * 585 mm (soit 0,589 m² par panneau).
  • Format utile : : 1005 mm * 585 mm (soit 0,589 m² par panneau).
  • Format utile : : 1020 mm * 600 mm (soit 0,612 m² par panneau).
  • Format utile : : 1005 mm * 585 mm (soit 0,589 m² par panneau).
  • Format utile : : 1020 mm * 600 mm (soit 0,612 m² par panneau).
  • Format utile : : 1020 mm * 600 mm (soit 0,612 m² par panneau).
  • Nombre de panneaux par palette : : 72.
  • Nombre de panneaux par palette : : 28.
  • Nombre de panneaux par palette : : 40.
  • Nombre de panneaux par palette : : 112.
  • Nombre de panneaux par palette : : 20.
  • Nombre de panneaux par palette : : 32.
  • Nombre de panneaux par palette : : 48.
  • Nombre de panneaux par palette : : 24.
  • Nombre de panneaux par palette : : 32.
RéférenceÉpaisseurPrix T.T.C. / m² (hors réduction sur quantité ou promotion) :Format :Surface par palette :Poids par palette :Résistance thermique de conduction (R pour l'épaisseur concernée) :Poids / m² :Type de chant :Format utile :Nombre de panneaux par palette :Prix de la référence
(promotion incluse si existante)
Panneau rigide de fibre de bois pour isolation par l’extérieur et l’intérieur - format : 1020 mm / 600 mm - Modèle Pavatherm - Marque Pavatex (épaisseur : 40 mm)40 mm10,92 euros / m².1020 mm * 600 mm.68,54 m².333 kg.0,95 m² * K / W.4,60 kg / m².Droits1020 mm * 600 mm (soit 0,612 m² par panneau).112.

5,68 €

Panneau rigide de fibre de bois pour isolation par l’extérieur et l’intérieur - format : 1020 mm / 600 mm - Modèle Pavatherm - Marque Pavatex (épaisseur : 60 mm)60 mm16,5 euros / m².1020 mm * 600 mm.44,06 m².322 kg.1,45 m² * K / W.6,9 kg / m².Droits.1020 mm * 600 mm (soit 0,612 m² par panneau).72.

8,58 €

Panneau rigide de fibre de bois pour isolation par l’extérieur et l’intérieur - format : 1020 mm / 600 mm - Modèle Pavatherm - Marque Pavatex (épaisseur : 80 mm)80 mm21,9 euros / m².1020 mm * 600 mm.29,38 m².288 kg.1,95 m² * K / W.9,2 kg / m².Droit.1020 mm * 600 mm (soit 0,612 m² par panneau).48.

11,39 €

Panneau rigide de fibre de bois pour isolation par l’extérieur et l’intérieur - format : 1020 mm / 600 mm - Modèle Pavatherm - Marque Pavatex (épaisseur : 100 mm)100 mm27,48 euros / m².1020 mm * 600 mm.24,48 m².300 kg.2,40 m² * K / W.11,50 kg / m².Droit.1020 mm * 600 mm (soit 0,612 m² par panneau).40.

14,29 €

Panneau rigide de fibre de bois pour isolation par l’extérieur et l’intérieur - format : 1020 mm / 600 mm - Modèle Pavatherm - Marque Pavatex (épaisseur : 120 mm)120 mm32,88 euros / m².1020 mm * 600 mm.19,58 m².288 kg.2,90 m² * K / W.13,80 kg / m².Droit.1020 mm * 600 mm (soit 0,612 m² par panneau).32.

17,10 €

Panneau rigide de fibre de bois pour isolation par l’extérieur et l’intérieur - format : 1020 mm / 600 mm - Modèle Pavatherm - Marque Pavatex (épaisseur : 140 mm)140 mm38,40 euros / m².1020 mm * 600 mm.19,58 m².333 kg.3,40 m² * K / W.16,10 kg / m².A mi-bois.1005 mm * 585 mm (soit 0,589 m² par panneau).32.

19,22 €

Panneau rigide de fibre de bois pour isolation par l’extérieur et l’intérieur - format : 1020 mm / 600 mm - Modèle Pavatherm - Marque Pavatex (épaisseur : 160 mm)160 mm43,98 euros / m².1020 mm * 600 mm.17,14 m².333 kg.3,90 m² * K / W.18,40 kg / m².A mi-bois.1005 mm * 585 mm (soit 0,589 m² par panneau).28.

22,01 €

Panneau rigide de fibre de bois pour isolation par l’extérieur et l’intérieur - format : 1020 mm / 600 mm - Modèle Pavatherm - Marque Pavatex (épaisseur : 180 mm)180 mm49,48 euros / m².1020 mm * 600 mm.14,69 m².322 kg.4,35 m² * K / W.20,70 kg / m².A mi-bois.1005 mm * 585 mm (soit 0,589 m² par panneau).24.

24,77 €

Panneau rigide de fibre de bois pour isolation par l’extérieur et l’intérieur - format : 1020 mm / 600 mm - Modèle Pavatherm - Marque Pavatex (épaisseur : 200 mm)200 mm54,58 euros / m².1020 mm * 600 mm.12,24 m².300 kg.4,85 m² * K / W.23,00 kg / m².Droit.1005 mm * 585 mm (soit 0,589 m² par panneau).20.

27,33 €

11 autre(s) produit(s) exactement dans la même catégorie :